VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Tout savoir sur le tarif d’une assurance deces

Un décès est malheureusement un évènement non prévu. En plus d’être douloureux pour les membres du foyer, un décès peut également engendrer la chute des finances du foyer. Les proches doivent non seulement continuer à vivre avec des revenus en moins mais en plus de cela, ils doivent faire face à des dépenses supplémentaires liées notamment aux obsèques du défunt. Pour éviter cette situation, est-il possible de prévoir un capital qui sera reversé aux proches ? Peut-on simplement se contenter des prestations de la Sécurité Sociale ou faut-il souscrire une assurance particulière ?

Sur quoi se basent les tarifs des assurances décès ?

De son vivant, une personne peut souscrire une assurance décès qui permettra à ses proches de bénéficier d’un capital voir même d’une revenu mensuel à sa mort. Lorsque quelqu’un décède, la Sécurité Sociale verse une prestation compensatoire d’environ 3400€. Si le défunt n’avait pris aucune disposition permettant de financer ses obsèques de son vivant, les proches ne peuvent pas continuer à vivre normalement avec seulement 3400€ puisqu’il faut payer les obsèques mais aussi continuer à payer les factures avec un revenu en moins. C’est donc pour cela qu’il est très utile de souscrire une assurance décès afin que vos proches puissent continuer à vivre décemment même après votre mort.

Il va sans dire qu’en souscrivant une assurance décès, vous devrez vous acquitter d’un paiement mensuel comme pour n’importe quelle autre assurance ou mutuelle… Pour savoir quel sera le tarif de votre assurance décès, il faut se baser sur différents critères. Le tarif d’une assurance décès dépend donc de votre âge lors de la souscription mais aussi du montant du capital que vous souhaitez que vos proches bénéficient, du montant des rentes qui seront versées à votre conjoint(e), ainsi que pour l’éducation de vos enfants… Plus ces sommes sont élevées et plus le tarif de l’assurance décès le sera également. Mais ce qui influe le plus sur le tarif de l’assurance décès c’est votre âge et les risques liés à votre mode de vie au moment de la signature du contrat.

Ce qu’il y a d’intéressant avec l’assurance décès, c’est qu’elle ne concerne pas seulement le décès. En effet, suite à un accident du travail, vous vous retrouvez complètement invalide, là aussi ce cas de figure est pris en compte par votre assurance décès. Par conséquent, le capital prévu à la signature du contrat sert donc à être reversé aux proches en cas de décès ou d’invalidité. Selon les établissements et en fonction des garanties choisies et donc du tarif assurance deces, le capital peut être reversé au(x) bénéficiaire(s) plus au moins rapidement. Dans certains cas, le capital est même exonéré d’impôts.

Trouver le plus faible tarif d’assurance deces grâce à notre comparateur

Pour calculer le prix d’une assurance décès, il faut se fier à différents éléments tels que l’âge, le mode de vie, le capital souhaité… Tout ceci détermine le tarif assurance deces. Mais grâce à un comparateur d’assurances comme le nôtre, vous pourrez trouver facilement une assurance décès correspondant à vos attentes. Le principe est simple et sans engagement. Vous nous donnez juste quelques renseignements sur votre situation familiale (marié, veuf, célibataire…), sur votre situation professionnelle (mère au foyer, salarié, chômage…) ainsi que votre adresse mail. Avec ces éléments et seulement eux, nous allons comparer pour vous les différentes et nombreuses assurances en prenant bien soin de tout passer au crible (prix, offres, garanties…). De cette manière, vous êtes sûr de trouver un tarif assurance décés adapté à votre budget. Notre comparateur de devis d’assurance décès est très performant et permet de comparer des milliers d’offres dans le but de vous faciliter la vie. Pourquoi utiliser notre comparateur pour trouver un faible tarif d’assurance decés ? Tout simplement parce qu’il est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription de votre part. Vous n’avez donc rien à perdre, nous effectuons nous-même les recherches pour vous faire gagner du temps et nous trouvons en seulement quelques minutes des tarifs assurance dècès adaptés à votre porte-monnaie.

Un décès ou une invalidité peut survenir n’importe quel moment, sans prévenir. En plus de la tristesse que cela peut engendrer, la question financière est brusquement remise en question. C’est tout l’équilibre familial qui est affaibli et très souvent, le conjoint se retrouve démuni, sans argent car il ne travaille pas et doit élever un ou plusieurs enfants en bas âges. C’est donc à cela que sert une assurance décès : permettre aux membres du foyer de continuer à vivre à peu près normalement après la perte de leur mari, femme, père ou mère. Le meilleur tarif assurance décès permet de cotiser pendant plus longtemps pour offrir un capital honorable à son conjoint et une rente suffisante pour l’éducation de ses enfants jusqu’à leurs 25 ans. C’est le bon choix à faire pour protéger toute votre famille contre les aléas de la vie.