VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE
> > Prevoyance maintien de salaire

La prévoyance maintien de salaire pour un avenir serein

Qu’est ce que la prévoyance maintien de salaire ?

La prévoyance salaire est une assurance destinée à combler une perte de revenus lorsqu’elle résulte d’un arrêt de travail à cause d’une maladie ou d’un accident. Cette assurance complément de salaire va permettre de compléter vos revenus qui sont versés par la sécurité sociale. Ces derniers étant plafonnés à 50 % de votre salaire brut. Cette prévoyance arrêt maladie est proposée par de nombreux établissements d’assurances. Cependant, si vous faites partie des travailleurs non salariés (TNS), ces charges sociales de prévoyance complément de salaire seront déductibles de votre revenu imposable, comme le stipule la loi Madelin.

Pourquoi souscrire à une prévoyance arrêt maladie ?

Si vous ne comprenez pas pourquoi il est bénéfique pour vous de souscrire à une prévoyance arrêt maladie, alors lisez attentivement cet article. En effet, lorsque vous êtes en arrêt maladie, votre bulletin de salaire n’est plus le même. Effectivement, comme nous l’avons dit précédemment, puisque l’indemnisation par l’Assurance Maladie ne correspond pas à la totalité de vos revenus antérieurs : vous ne percevez qu’une indemnisation partielle. Pour faire face à une telle perte de moyens financiers, il est possible d’être prévoyant en souscrivant une assurance maintien de salaire, qui va vous permettre de maintenir votre niveau de vie.

Afin de protéger votre famille des conséquences liées à votre perte de revenus, il est nécessaire de souscrire à cette assurance prévoyance perte de salaire. Vous pouvez choisir la date de départ du versement de votre indemnisation. Si vous devez être hospitalisé, vous êtes directement couvert par cette prévoyance maladie longue durée. Finalement, vous bénéficiez d’un maintien de salaire grâce à cette assurance, mais également de prestations complémentaires tout au long de votre maladie ou de votre arrêt pour accident. Bien évidemment, cette assurance prévoyance perte de salaire est soumise à cotisation annuelle ou mensuelle. Sachez qu’après 6 mois d’arrêt, en fonction du choix de la compagnie d’assurance, vos cotisations sont prises en charge. À savoir également, que cette prévoyance indemnités journalières protège aussi votre famille en cas de décès. En effet, un capital sera reversé à vos proches en cas de décès. Votre conjoint et vos enfants pourront aussi bénéficier d’une rente après votre décès.

Finalement, cette prévoyance maintien de salaire propose de nombreuses prestations complémentaires. Attention, ces prestations peuvent varier d’un contrat à l’autre. Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas les mêmes produits, les mêmes clauses, les mêmes cotisations etc. N’hésitez pas à prendre votre temps et à effectuer des comparatifs avant de prendre votre décision finale.

Résumé des avantages de prévoyance maintien salaire

Finalement, la souscription de cette prévoyance maintien salaire présente des avantages non négligeables. Ce n’est pas uniquement un maintien de salaire, mais également des prestations complémentaires dont peu de personnes ont connaissance.

Voici les avantages dont vous pourrez bénéficier avec cette assurance :

✗ Un maintien de salaire, en plus des 50 % de votre salaire brut versé par la sécurité sociale. Ce maintien de salaire est valable pour les accidents, les arrêts maladies ainsi que les maladies de longues durées. Ce maintien de vos revenus va vous permettre de pallier à vos dépenses mensuelles.
✗ Un capital versé à votre famille en cas de décès, ainsi qu’une rente pour votre conjoint et vos enfants, si c’est le cas.
✗ Un versement d’une rente en cas d’incapacité permanente, jusqu’à l’âge de votre rente.