VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE
> > Prevoyance invalidite

La Prévoyance invalidité : l’assurance  d’être à l’abri des aléas en cas d’accident ou de  maladie.

Bien souvent on n’imagine pas pouvoir un jour se retrouver dans l’incapacité de travailler, à la suite d’un accident ou d’une maladie. Pourtant, cela peut arriver à n’importe lequel d’entre nous. Et dans ce cas, les revenus baissent significativement et il devient  difficile voire, impossible,  de faire face à toutes ses dépenses et crédits habituels.  C’est pourquoi il est vraiment important de penser à bien s’assurer afin de protéger sa famille et de ne pas voir son pouvoir d’achat baisser, quoi qu’il puisse arriver.  Les contrats de Prévoyance Invalidité ont été pensés dans cette optique. Dès lors que l’on n’est plus en capacité de travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie, la Mutuelle Prévoyance Invalidité verse un complément à ce qui est attribué par la caisse d’assurance maladie.

En effet, en cas d’invalidité ou de maladie non professionnelles,  la caisse d’assurance maladie  verse une allocation. Celle-ci est soumise à un barème bien précis et déterminé en  fonction du taux d’incapacité reconnu par des médecins-conseils d’une part et une commission d’autre part. Mais cette allocation  – ou rente –  ne permet pas forcément de maintenir son niveau de vie antérieur. La complémentaire prévoyance invalidité permet d’anticiper  les accidents de la vie en ayant la certitude de conserver ses revenus. Le versement effectué par l’assurance sera là pour permettre de bénéficier d’un revenu complémentaire, et par conséquent de  compenser le manque à gagner. En cas d’accident professionnel ou de maladie professionnelle cependant, les barèmes de prise en charge sont différents et revus à la hausse.

Le calcul de la rente invalidité prevoyance  s’effectue  à partir de la part versée par la Caisse d’Assurance Maladie, elle-même calculée en fonction du taux d’invalidité reconnu par ladite caisse, et viendra en complément de celle-ci.  Le bénéficiaire  d’une pension de 1ère catégorie percevra 30% de son salaire moyen annuel, en  2ème catégorie, il  percevra  50% de son salaire moyen annuel, et en 3ème catégorie, il touchera 80% de son salaire moyen annuel majoré de 40% correspondant au salaire d’une tierce-personne. La rente invalidité prévoyance viendra donc compléter les prestations versées par la Sécurité Sociale.

Le cumul pension invalidite et prevoyance est possible sans aucune restriction. Le souscripteur est donc assuré du maintien de son pouvoir d’achat en cas d’invalidité permanente ou temporaire, sans  que la Caisse d’Assurance Maladie ne lui retienne une partie de sa rente pour autant.

Un contrat de prévoyance employeur souscrit par une entreprise permet de percevoir le complément de sa rente  invalidité même après licenciement, jusqu’à ce que celle-ci s’arrête  pour une reprise de travail ou un départ à la retraite par exemple.

Chorum est une mutuelle de prévoyance uniquement dédiée aux professionnels souhaitant souscrire, pour leur salariés, un contrat collectif de prévoyance décès invalidité. Différentes formules de couverture prévoyance sont proposées. L’entreprise peut ainsi assurer un confort maximum à ses salariés en leur offrant une couverture personnalisée et de qualité.

Grâce à notre comparateur gratuit, il est possible de trouver très facilement  les offres et le devis adaptés à chaque besoin particulier et ainsi monter un  dossier prévoyance individualisé.