VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Pourquoi et comment souscrire une assurance de prévoyance décès ?

Quels contrats de prévoyance choisir ?

Avant de souscrire n’importe quel contrat de prévoyance, il est important de bien comprendre les avantages, inconvénients et conditions de chaque solution envisageable !

Une assurance décès fonctionne comme une protection pour vous-même et également, pour votre entourage. Elle permet de couvrir financièrement tous les éléments liés à votre décès. Elle vous assure donc tout simplement contre les aléas de la vie : décès, invalidité ou aussi perte d’autonomie. Il existe des assurances et des contrats de prévoyance pour toute situation et adaptés à chacun.

Parmi toutes ces assurances décès, il existe principalement deux grandes catégories.

Les contrats d’assurance temporaire :

Vous êtes assuré contre le décès pendant une certaine période de temps, déterminée lors de la signature du contrat d’assurance prévoyance. Vous pouvez choisir d’être assuré pendant 5, 10 ou encore 15 ans de façon à protéger et à assurer votre proche face à un décès prématuré. Avec la cotisation à cette assurance, vous constituez un capital épargne qui sera remis à vos proches lors de votre décès et qui leur permettra de faire face à vos funérailles mais aussi de maintenir leur niveau de vie. A la fin de cette période, vous n’êtes plus assurés face au décès.

Les contrats d’assurance « vie entière » :

Comme son nom l’indique, à partir du moment où vous souscrivez et cotisez pour cette assurance de prévoyance décès, vous êtes assuré et ce, jusqu’à votre décès. C’est une solution à vie pour vous protéger contre les risques de décès ou d’accident.

Les différences et similarités des contrats

Peu importe, le format de contrat choisi, vous avez l’opportunité de créer un capital solide et fiable qui permettra d’assurer votre avenir mais aussi celui de vos proches après votre décès. C’est avant tout une solution pour garder le contrôle de vos finances et d’être financièrement en sécurité même au moment de votre décès. En effet, ce capital peut être utilisé pour financer le coût de vos obsèques, les droits de succession et de régler les dettes que vous aviez contracté tout au long de votre vie.

La signature d’un contrat est souvent conditionné selon quelques formalités médicales mais rassurez-vous, les assureurs sont là pour simplifier cette démarche et souvent, un simple bilan de santé est nécessaire.

Une prévoyance décès, oui mais à quel prix ?

Peu importe la forme du contrat que vous avez choisi, le paiement se fait par cotisations régulières (le plus souvent, mensuelles). Le montant de ces mensualités est calculé selon la hauteur du capital que vous souhaitez laisser derrière vous mais aussi selon votre âge au moment de la souscription et d’autres facteurs personnels comme votre état de santé.

Bien sûr, comme partout, il existe différents niveaux de services, de prestations et de garanties qui peuvent modifier le montant de vos mensualités, souvent à la hausse. En effet, plus les garanties seront larges et complètes, plus vous allez devoir payer des cotisations mensuelles élevées.

Vous avez la liberté de choisir les garanties et le capital à constituer, selon vos désirs, vos besoins et vos attentes. Vous pouvez ainsi décider de la protection qui vous correspond le mieux tout en restant dans une solution supportable financièrement parlant. C’est donc à vous de faire un arbitrage entre les garanties que vous jugez indispensables et le montant des cotisations que vous pouvez vous permettre par mois.

Pourquoi un contrat de prévoyance et pas un compte épargne ou un placement classique ?

Il ne faut pas confondre et se méprendre entre un contrat d’assurance vie (une forme d’épargne et de placement) et les contrats de prévoyance aussi appelés assurance décès. Ces deux contrats ont des vocations et des objectifs différents. Faisons le point :

Le placement en épargne : l’assurance vie.

En décidant vous-même du rythme d’alimentation de cette assurance vie, vous constituez au fil de votre vie un capital. Chaque année et comme tout placement d’épargne, vous percevez des intérêts calculés sur le montant au 31 décembre sur votre compte d’assurance vie. Vous pouvez également choisir un contrat en unités de compte qui dégagera au fil du temps des plus-values, selon les outils choisis.

Ce contrat sert à faciliter votre vie et ce de votre vivant : il peut servir comme fond pour financer un projet de vie, comme complétement de revenus ou comme placement épargne à destination de vos enfants. Cette solution permet de recevoir un virement annuel tout en conservant une certaine flexibilité au niveau des versements.

Si vous venez à décéder alors que vous possédez une assurance vie, ce seront vos bénéficiaires qui percevront le capital constitué, sans avoir à payer de droits de succession. C’est une solution d’épargne qui peut donc également servir de solution de transmission. Vous pouvez bien sur choisir à votre guise les bénéficiaires de ce type de contrat.

Le contrat de prévoyance aussi apellé l’assurance décès

En réglant régulièrement (souvent mensuellement) une cotisation, vous pouvez garantir à vos proches, au moment de votre décès, le versement d’un capital préétabli. Ce n’est pas une solution d’épargne mais une véritable assurance puisqu’en réglant régulièrement le montant des cotisations, vous vous assurez pour le moment de votre décès. Le capital est déterminé à la signature et ne dépend pas donc pas de versements.

Le capital est dû tant que les cotisations ont été versées selon les termes du contrat. Le capital ne peut être retiré autrement que lors de votre sujet et il est voué à financer vos obsèques.

En bref : pourquoi souscrire une assurance décès ou prévoyance décès ?

Un contrat de prévoyance décès propose de nombreux avantages :

  • Une protection pour vos proches via un capital garanti en cas de décès.
  • Des solutions de cotisations adaptées à vos besoins et calculées selon votre situation personnelle.
  • Une démarche simple avec peu de formalités.
  • Un respect de vos choix : du choix du ou des bénéficiaires jusqu’au montant du capital.
  • Des tarifs évolutifs selon votre âge.
  • Un accompagnement personnalisé dans les étapes difficiles d’une vie, c’est-à-dire le décès d’un proche et un suivi dans les démarches administratives liées à ce décès.

Comparer les assurances de prévoyance décès en 2 minutes !

Toutes ces informations vous ont convaincu et vous désirez souscrire une assurance de prévoyance décès ? La question qui se pose maintenant et de savoir laquelle souscrire. En effet, le marché des assurances est immense et en tant que consommateur, on peut vite s’y sentir perdu ! Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans votre recherche d’informations. Grâce à notre comparateur d’assurance en ligne, vous allez pouvoir trouver l’offre qui vous correspond le plus !

Comparateur en ligne : comment cela marche ?

Pour pouvoir comparer vos offres d’assurances décès, rien de plus simple ! Voici les trois étapes à suivre :

Etape numéro 1 : remplissez le questionnaire

En cliquant sur le bouton, « Je remplis le questionnaire », vous serez redirigé vers un formulaire très rapide à remplir. En même pas 2 minutes et avec quelques questions rapides, ce formulaire nous permettra de cerner vos besoins et surtout vos envies. C’est avant tout pour apprendre à vous connaître que nous vous demandons ces informations.

En aucun cas, celles-ci seront utilisées à des fins commerciales. Faites donc attention à bien répondre à ce questionnaire car vos réponses sont déterminantes pour la suite de la comparaison. Chaque offre répond exactement à votre situation et pas celle d’un autre et donc, les offres proposées sont strictement personnelles puisqu’elles répondent à vos besoins et à votre profil.

Etape numéro 2 : Patientez

A la réception de vos réponses, un conseiller prend en charge votre dossier pour faire un premier tri parmi toutes les offres de prévoyance décès. Selon votre profil et votre situation, nous allons chercher pour vous les solutions d’assurances qui répondent le mieux à vos besoins ! Il vous proposera ensuite 3 à 5 devis d’assurance qui répondent à ce que vous attendez.

Etape numéro 3 : Choisissez

Après vous avoir fourni une première sélection d’offres avantageuses, le choix vous revient bien évidemment ! Vous pouvez choisir de vous engager avec une des propositions faites par le comparateur en ligne. Dans ce cas-là, vous êtes suivi et accompagné tout au long de la démarche et jusqu’à la signature du contrat !

Comparer en ligne, c’est une solution facile, rapide et totalement gratuite de prendre vos décisions et de choisir librement. De plus, faire une demande de comparaison ne vous engage absolument pas à aller jusqu’à la signature du contrat. Vous pouvez en effet comparer juste pour vous renseigner sur les prix du marché sans aller plus loin.

Alors n’hésitez plus, comparez !