VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE
> > Prevoyance complement salaire

La prévoyance complément de salaire : garantir son niveau de vie, même en cas de maladie ou d’accident.

Si vous êtes, à l’heure actuelle en parfaite santé, bien que l’on ne puisse que vous souhaiter que cela continue le plus longtemps possible, force est de constater et de prendre en compte le fait, que dans la vie, on ne peut jamais prétendre être à l’abri de tous risques, et parmi ces derniers, il existe le risque de devoir faire face à une longue période d’arrêt de travail, que cela soit à la suite d’une maladie ou d’un accident.

Évidemment, durant cette période, votre principale préoccupation sera de vous soigner, de prendre soin de votre santé, mais pour cela, il faut pouvoir, aussi, être dégagé de tous tracas financier, notamment lié à la perte d’un niveau de vie habituel …

Comment fonctionne une assurance de prévoyance de complément de salaire ?

L’objectif principal de ce genre d’assurance, de plus en plus souscrite par les travailleurs non-salariés (TNS) et tous autres salariés est de permettre le maintien du niveau de vie habituel du souscripteur devant faire face à une situation d’arrêt de travail.

S’il est vrai que l’organisme de Sécurité Sociale met en place le versement dindemnité journalière, aide financière tout à fait indispensable, il est essentiel de comprendre que ces dernières ne représentent, en réalité que 50% du montant du salaire brut.

Ainsi, en choisissant de ne compter que sur l’aide et le soutien apporté par la Sécurité Sociale, le salarié (ou Travailleur non salarié) ne pourra bénéficier que de la moitié de son budget habituel, voilà la principale raison de souscrire à une mutuelle complément de salaire !

Comment souscrire à une assurance prévoyance de complément de salaire ?

Si l’objectif principal est identique, prémunir les travailleurs (sous toutes formes de contrat) contre les risques et autres soucis pécuniaires, encourus par un arrêt de travail dû à une maladie, ou un accident, il existe différentes façons de souscrire à ce genre d’assurance :

  • Le contrat peut être souscrit, de manière individuelle, suite à la volonté personnelle d’un salarié et/ou d’un travailleur non salarié.
  • L’employeur, par le biais de la convention collective, assure ces salariés contre les risques encourus.

A titre informatif, sachez que vous pouvez choisir de bénéficier et de souscrire à une prévoyance collective (mise en place par votre employeur) et une prévoyance individuelle, en effet, les deux modalités de ce contrat de mutuelle peuvent être complémentaires.

Selon vos attentes, votre situation personnelle et familiale, il est possible d’envisager deux options différentes en souscrivant à une prévoyance permettant le versement d’indemnités

complémentaires prévoyance :

Le complément de salaire sous forme d’indemnité: Cette formule calque ses modalités de fonctionnement sur le versement des indemnités journalières assurées par la Sécurité Sociale, toujours exprimées et calculés en fonction du salaire brut du souscripteur.

Quelles que soient les attentes du principal bénéficiaire, le total des indemnités versées ne peut, en aucun cas, s’avérer supérieur au dernier salaire recensé.

Le complément de salaire sous forme forfaitaire: En fonction d’un montant de base, préalablement défini lors de la souscription du contrat de prévoyance salaire, le souscripteur bénéficie du versement d’indemnité journalière (100 euros par jour, à titre d’exemple), en fonction de la somme des cotisations antérieures.

Dans le cadre d’une forme forfaitaire de contrat de prévoyance salaire, il ne vous sera pas demandé de justifier de votre salaire, de votre niveau et de faire état du manque financier occasionné par la perte de votre salaire.

De plus, ces rentes peuvent être additionnées aux indemnités versées par la Sécurité Sociale, et celle de l’employeur du souscripteur.

Ainsi, il est tout à fait possible de faire preuve de prévoyance, d’envisager de se prémunir contre les risques que représente la cessation de son activité professionnelle en raison d’une maladie et/ou d’un accident.

Afin de souscrire à une prévoyance complémentaire de salaire répondant aux mieux à vos besoins et vos attentes (ainsi que ceux de votre famille, de vos proches), prenez le temps de demander la composition de devis et d’utiliser un comparateur de devis en ligne, essentiel dans votre choix de prestataires.