VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Le montant d’une assurance décès

L’assurance décès, c’est LE contrat qui permet de vous assurer une protection de vos proches, lorsque vous serez amené à disparaitre. En effet, ce contrat personnalisable, vous permet de protéger, d’épargner vos proches, dans les moments qui suivront votre décès, moments déjà si durs à surmonter, et parfois, également dans les mois (éventuellement les années) à venir.

Par le biais de cotisations, dont le montant est établi selon vos propres attentes et vos capacités, vous constituez, au fil des années, un capital financier qui reviendra au(x) bénéficaire(s) que vous aurez sélectionné, sous forme de prime unique, ou de rente, en fonction de vos souhaits.

Mais alors, quel montant choisir au sein de son contrat décès ?

Même si ce genre de contrat d’assurance est régi, comme la majorité des contrats, par des sommes minimales et maximales, il existe, entre ces deux extrêmes, de nombreuses possibilités quant au capital que vous souhaiteriez mettre en place…

Quelques généralités sur la constitution du capital d’une assurance décès :
Chaque souscripteur souhaitant commencer la constitution d’un capital d’assurance décès, apporte au sein de l’agence de son choix, son histoire personnelle, auquel le professionnel de l’assurance devra s’adapter en proposant des modalités personnalisables. Ainsi, chaque assurance décès et invalidité est différente : choix du montant du capital, âge du souscripteur, nombre de bénéficiaires… Néanmoins, malgré les spécificités personnalisables de ce genre d’assurance que sont les assurances décès, il existe des généralités, applicables à chacun de ces contrats :

  • De manière générale, plus le contrat d’assurance décès est souscrit jeune, moins le montant des cotisations seront importantes, n’attendez donc pas que les années défilent avant de penser à protéger au mieux vos proches
  • Les assureurs, pour la plupart, ont établi un âge limite pour la souscription d’un contrat d’assurance invalidité et décès, étant de 70 ans.
  • Il existe deux modalités différentes pour composer le capital dédié à ses proches : versement de cotisation stable, ou versement de cotisations évolutives, proportionnelles au montant du capital.

Les montants d’assurance décès minimum

Les assureurs estiment qu’il est préférable d’envisager une somme minimum de 20 000 Euros, pour la composition d’un capital dédié à prendre soin de votre famille. Cette somme permettrait alors de couvrir un large panel de dépenses sur année, pour une famille avec enfants.

Toutefois, il est tout à fait possible de cotiser en vue de constituer un capital assurance décès de :
– 7 500 euros à 100 000 Euros, il s’agit des sommes dites minimales mises en place par les souscripteurs.
– 50 000 Euros à plus de 300 000 Euros, il s’agit des sommes dites maximales, observés dans différents contrats d’assurance décès.

Le montant des cotisations

Il est compliqué d’énoncer un montant de cotisations globales, tant les contrats d’assurances décès sont différents, il existe donc autant de montant de cotisations annuelles différentes. Ainsi, selon la somme à atteindre en vue de protéger sa famille, un jeune souscripteur pourrait cotiser une somme annuel de 20 euros, quand une personne de plus de 40 ans, oscillerait pour un versement annuel d’une 100 d’euros. Enfin, toujours en fonction du montant du capital souhaité, il est possible qu’un jeune retraité accepte de verser une prime annuel de plus de 1 000 euros. Parce qu’aucune assurance décès ne se ressemblent, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance, et un simulateur de devis, qui vous permettront d’obtenir des informations précises et adaptées à votre situation.