VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Souscrire à la meilleure assurance décès

Vous souhaitez prendre soin de vos proches, en toutes conditions et ce, même après votre décès, ainsi, vous avez choisi de souscrire à une assurance décès.

Par la souscription de ce genre de contrat d’assurance spécifique que sont les assurances décès et invalidité, vous décidez des différentes modalités qui vous amèneront à constituer un capital dédié à prendre soin de vos proches, de votre famille, dans des proportions aussi nombreuses que personnalisables.

Alors, comment trouver la meilleure assurance décès ?

Comme vous pourrez le constater tout au long de vos recherches, si vous tapez, dans votre moteur de recherche habituel, les mots suivants «  souscrire à une assurance décès », nombreux seront les sites d’organismes d’assurances qui défileront sous vos yeux, si bien que vous avez peur d’être totalement perdu parmi les offres proposées et de passer à côté de la meilleure offre d’assurance.

De manière générale, il est important de préciser qu’il n’existe, en fait, pas UNE meilleure assurance décès, mais LES meilleures assurances décès… Parce que ces contrats sont personnalisables et s’adaptent au plus près des exigences de leurs souscripteurs, aucune assurance décès ne peut être jugée comme étant LA meilleure du marché.

Le choix entre différentes modalités d’assurance décès :

Il existe bien des variantes quand il s’agit de constituer un capital dédié à prendre soin de vos proches, de votre famille, parmi lesquelles il vous faudra prendre soin de choisir la plus adaptée à vos attentes :

  • Souscrire à une assurance décès partielle : Il s’agit d’une forme particulière d’assurance décès qui assure le versement d’un capital ou d’une rente à ses proches, sa famille, si le décès de l’assuré survient pendant une période donnée. Si l’assureur est toujours en vie à la fin du contrat, il perd l’ensemble de ses cotisations … Il est alors généralement déconseillé de souscrire à cette forme d’assurance décès
  • Souscrire à une assurance décès totale : C’est la forme d’assurance décès la plus répandue parmi les contrats sélectionnés par les assurés. Elle assure le versement d’un capital ou d’une rente à sa famille, ou tout autre bénéficiaire désigné, sans durée limitée de contrat
  • Le versement d’un capital ou d’une rente : Une fois les bénéficiaires sélectionnés par le souscripteur du contrat, il est important de définir la manière dont le capital sera reversé. Il est possible d’envisager un versement unique de la somme du capital constitué, ou d’opter pour la mise en place d’une rente versée selon vos propres modalités.
  • Le montant du capital : Il existe différents niveaux de contrats d’assurances décès, allant d’une somme minimales d’environ 7500 Euros, à la composition d’un capital de plus de 300 000 Euros. Le choix du montant de vote capital, et donc également des cotisations à verser se fait, en accord avec votre assureur, vos possibilités et vos attentes.

Ainsi, s’il est compliqué de vous présenter une assurance décès, comme étant la meilleure sur le marché, séduisant tous les souscripteurs, il est important de souligner qu’il existe forcément, parmi les compagnies d’assurances, une assurance décès qui répondre à vos attentes, vos besoins et s’adaptera à vos capacités financières.

Afin de vous aider dans votre prise de décision au moment de la souscription d’un contrat, il est préférable d’utiliser un comparateur de devis d’assurance et un simulateur de devis, qui vous permettront de vous aider à sélectionner la meilleure assurance décès.