VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Souscrire à une assurance décès en ligne

L’assurance décès est un contrat de prévoyance qui garantit le versement d’un capital à vos proches suite à votre décès en échange d’une cotisation périodique versée à votre compagnie d’assurance. Vous avez la possibilité de choisir votre assurance deces en ligne, pour vous éviter des déplacements inutiles.

Le montant de cette cotisation dépend du capital souhaité, de vos capacités d’épargne, de votre état de santé et de votre âge lorsque vous souscrivez. Le contrat de l’assurance décès est une couverture pour votre famille en cas de décès. L’assureur doit alors procéder au versement du capital constitué aux comptes des bénéficiaires désignés ou non au préalable lors de la souscription.

Le versement suite à votre décès peut prendre différentes formes selon les modalités de votre contrat et de ses options. L’assurance décès couvre le décès mais peut aussi assurer en cas d’invalidité et d’incapacité au travail. Un capital peut être versé, en une seule traite ou bien de façon échelonnée avec par exemple une rente de conjoint ou d’éducation pour vos enfants : vous pouvez personnaliser le type de versement selon les besoins de votre entourage.

Le contrat décès est une assurance de prévoyance et un véritable soutien pour votre famille. Perdre un proche n’est jamais facile et les complications financières viennent rajouter des soucis non nécessaires. Si votre conjoint est sans emploi ou que son apport est en dessous du vôtre, il pourrait avoir du mal à s’en sortir financièrement si vous venez à disparaître. Avec une telle assurance vous pouvez mettre votre famille à l’abri du besoin.

Il est important de ne pas confondre l’assurance décès avec l’assurance obsèques ou encore l’assurance vie : leur finalités ne sont pas les mêmes. L’assurance obsèques permet le versement d’un capital à votre famille ou à une société de pompes funèbres pour garantir la prise en charge de vos funérailles et de vos dernières volontés. L’assurance vie est un investissement, un placement financier pour répondre à vos futurs projets de vie. Le capital que vous constituez, vous pouvez le débloquer par la suite pour l’utiliser lorsque vous avez besoin de faire un achat immobilier par exemple. Si vous décédez alors que vous n’avez dépensé toute votre épargne, ce sont vos bénéficiaires qui peuvent recevoir le reste. Cela peut être une solution, notamment s’il vous reste des prêts à rembourser lorsque vous nous quittez.

Les différents types de cotisation

Vous pouvez souscrire à l’assurance décès de 18 ans à 70 ans voire 75 ans pour certaines compagnies d’assurances, en échange d’une cotisation plus élevée pour couvrir les risques plus importants dû à cet âge. En souscrivant tôt, les mensualités sont basses mais peuvent augmenter par la suite. Pour seulement 20 ou 30 euros par mois, vous pouvez déjà prétendre à plusieurs centaines de milliers d’euros pour protéger l’avenir financier de vos proches.

Il vous est possible de choisir entre deux types de cotisations :

  • Temporaire : vous payez régulièrement pendant une période donnée dans le contrat. Si vous êtes toujours en vie à l’échéance du contrat, les cotisations auront été versées “à perte” et l’assurance ne vous versera aucun capital que ce soit à vous ou à vos bénéficiaires. Certaines compagnies cependant incluent dans leur contrat la possibilité de renouveler la durée de cotisation de plusieurs années.
  • Viagère : vous cotisez jusqu’à votre décès. Le capital est de fait obligatoirement perçu par le ou les bénéficiaires que vous aviez choisis. Si vous cotisez plus longtemps que ce qui était nécessaire pour atteindre le montant du capital, aucun intérêt ne sera transmis.

Souscrivez facilement à votre assurance deces en ligne

Avant d’apposer la signature finale sur ce type de contrat, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut impérativement clarifier ses besoins : Qui couvrir ? Pour quand ? Dans quel cas ? Quel est mon budget ? Ensuite, vous devez trouver le type d’assurance qui répond le mieux à vos attentes : Soutenir sa famille pour le financement de vos obsèques ? Constituer un capital pour assurer l’avenir financier de ceux qui restent ? Prévoir un capital pour un futur projet de vie qui couvrirait également vos prêts si jamais vous décédez de manière anticipée ?

Une fois que vous avez répondu à vos interrogations et que vous savez quel type d’assurance convient le mieux à vos exigences, nous vous invitons à remplir notre formulaire de demande devis en ligne. Vous serez par la suite recontacté par un expert en assurance après analyse de votre dossier et des offres disponibles sur le marché.

Il n’y a aucune demande d’engagement mais si l’une de nos propositions vous convient, vous pourrez souscrire directement en ligne depuis votre ordinateur, sans avoir à vous déplacer ! L’avantage c’est que notre comparateur est indépendant de toute compagnie d’assurance et vous propose en toute transparence les contrats les plus adaptés à votre demande. Il est plus facile de prendre le recul nécessaire et d’avoir toutes les cartes en main avec des devis en ligne que dans une agence proposant des assurances où vous pourriez vous faire influencer.