VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Le coût d’une assurance décès

Lorsque que l’on doit faire face aux épreuves de la vie (décès d’un être aimé, maladies lourdes et invalidantes touchants un proche), nous voilà plongés dans le désarroi, la peine et le chagrin. Malheureusement cette tristesse, peut souvent être accompagnée d’autres soucis peu agréables : des problèmes d’ordre financiers.

L’assurance décès/invalidité permet de prendre soin de ses proches.

Souscrire à une assurance décès/ invalidité, c’est offrir la garantie à nos proches de pouvoir assurer leurs avenirs, par le versement d’un capital ou d’une rente préalablement constitué. Cette garantie ( à différencier de l’assurances obsèques en financement ou prestations ) permet alors de prendre soin de ceux qui restent, en leur permettant le financement de vos obsèques et, dans un tout autre domaine, la possibilité de pouvoir profiter d’une certaine sécurité matérielle, de maintenir un niveau de vie similaire pour sa famille.

Une assurance prévoyance sous différentes formes :

Si vous souhaitez assurer une sécurité matérielle à vos proches, et que vous avez choisi de souscrire à une assurance décès, ce contrat de prévoyance peut prendre deux formes différentes, selon vos souhaits et votre situation personnelle :

  • Une assurance temporaire : Le contrat est régi par une période de validité limitée dans le temps, et préalablement définie. Si le décès de l’assuré subvenait en dehors de cette période, il n’y aurait aucun versement.
  • Une assurance définitive : Lorsque le souscripteur évoque un ou plusieurs bénéficiaires du contrat, il est assuré que le capital sera reversé, sans condition de période.

Le souscripteur de l’assurance décès ou invalidité choisit personnellement et librement son ou ses bénéficiaires, et dispose de la possibilité d’en changer à tout moment.

Les tarifs d’une assurance décès :

En termes de tarifs relatifs aux cotisations d’une assurance décès/invalidité, toutes les modalités sont envisageables et personnalisables selon vos envies et vos souhaits. Afin de constituer un capital dédié à assurer une sécurité matérielle à vos proches, vous n’avez que l’embarras du choix concernant le montant des cotisations, en fonction de vos objectifs…

Ainsi, il existe aujourd’hui des assurances décès dont le montant des cotisations mensuelles ne dépasse pas les 5.50 euros, comme il en existe ou la cotisation mensuelle dépasse les 50 euros.

En effet, les coûts d’une assurance décès sont personnalisables et s’évaluent en fonction de différents facteurs : le montant du capital souhaité, l’âge au moment de la souscription du contrat, et même l’état de santé.  

La mise en place d’un contrat personnalisable pour prendre soin de sa famille :

Si il y a bien une donnée à prendre en compte lors du choix de la souscription d’une assurance décès, c’est qu’à travers cette façon de prendre soin de votre famille, de vos proches, vous êtes décisionnaire des modalités.

Il vous revient alors d’établir, en accord avec le prestataire, le montant des cotisations que vous souhaitez mettre en place, tout comme vous pouvez décider de la façon dont sera reversé votre capital : versement du capital en un seul versement, ou mise en place d’une rente.

En résumé, si vous souhaitez pouvoir assurer un confort certain à vos proches, à votre famille après votre décès ou dans le cas où vous seriez face à une maladie invalidante, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance décès. Afin de vous y retrouver parmi la multitude d’offres et de possibilités, il est tout à fait recommandé d’utiliser notre comparateur de devis et de prendre le temps de rencontrer votre prestataire afin d’établir les conditions et les modalités de votre contrat.