VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Bien comprendre le contenu d’un contrat assurance décès

Les contrats d’assurance décès sont très importants puisqu’ils permettent de ne pas laisser vos proches dans des ennuis financiers et donc d’assurer leur avenir.
Cependant, le principe d’une assurance décès reste encore bien flou pour beaucoup de monde, ainsi que son mode de fonctionnement. Dans cet article, nous vous parlerons plus en détail de ce type de contrat d’assurance.

Qu’est-ce qu’un contrat assurance décès ?

Un contrat d’assurance décès fait partie de la famille des assurances vies. Ils permettent, après votre mort, de verser une certaine somme d’argent à votre famille afin de ne pas laisser cette dernière sans argent et de leur permettre de rebondir. Il peut être souscrit de manière individuelle ou collective. Détail important : ce genre de contrat prend aussi en compte le cas où vous subiriez une invalidité totale et définitive (le capital sera aussi versé).

Comment ça fonctionne ? : La mise en place d’un contrat d’assurance décès n’est pas très compliquée. Vous pouvez choisir une formule toute faite mais aussi discuter et l’adapter avec votre conseiller (assureur). Avec lui, vous décidez du montant qui sera versé à votre mort. En contrepartie, vous devrez verser une somme prédéfinie de manière régulière à votre assurance (la période est aussi – la plupart du temps – décidée entre vous.

Quel montant recevront les descendants après le décès ?

Vous pouvez décider de souscrire à deux types de contrats d’assurance décès :

  • L’assurance temporaire : C’est une assurance que vous payez à l’année (vous pouvez éventuellement la renouveler tous les ans). Si vous décéder pendant l’année, votre famille touchera la somme de votre assurance, si ce n’est pas le cas, vous perdez la commission que deviez donner en contrepartie. Pour une assurance de 100 000 euros, comptez environ entre 300 et 400 euro de commission par an (ces prix peuvent varier, certaines compagnies d’assurance proposent des réductions aux non-fumeurs, si votre profession n’est pas dangereuse etc…).
  • L’assurance décès (dite « entière ») : C’est une formule plus onéreuse que la précédente puisque l’assurance couvre la famille jusqu’au décès, que ce dernier arrive dans l’année ou 30 ans après. Pour un capitale de 100 000 euros, la personne devra payer immédiatement 60 000 euros puis plusieurs cotisations de 6000 euros. Encore une fois, le montant du capital et des cotisations peut être entièrement discuté).

Comment notre site peut-il vous aider à choisir votre contrat assurance deces ?

Comme pour n’importe quelle assurance, choisir la sienne selon ses besoins et ses moyens peut prendre énormément de temps à cause des nombreuses sociétés et formules qui existent.
Pour vous aider, notre site met à disposition un formulaire en ligne à remplir (en 5 minutes). Vous y indiquerez quels sont vos besoins, vos projets ainsi que les moyens dont vous disposer. Une fois terminé, votre formulaire sera envoyé à un courtier. Ce dernier vous renverra dans les plus brefs délais une liste d’assurances correspondant à ce que vous cherchez. Il vous enverra aussi un comparatif de ces différentes assurances afin de vous aider dans votre choix.
Bien évidemment, notre service est complètement gratuit et rapide. N’hésitez pas à venir y jeter un œil !