VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE

Les différents types d’assurance individuelle prévoyance

Vous avez la possibilité de souscrire plusieurs contrats d’assurance personnelle. Parmi eux, nous retrouvons l’assurance accidents de la vie, l’assurance obsèques, l’assurance responsabilité civile, l’assurance individuelle décès, l’assurance individuelle invalidité. outes ces garanties sont importantes, mais il convient néanmoins qu’elles soient adaptées à votre profil.

La GAV : une assurance individuelle en cas d’accident

Ce type de contrat permet de garantir les conséquences liées à un accident survenant au cours de votre vie.
Afin de définir le contrat le plus adapté à votre profil, il vous faudra tout d’abord réfléchir aux membres de la famille que vous souhaitez assurer, et à quel niveau.

Il est néanmoins nécessaire d’étudier les contrats dont vous disposez déjà. En effet, votre contrat d’habitation peut inclure les garanties accident de la vie, tout comme votre prévoyance entreprise.

L’assurance obsèques : une assurance individuelle qui finance les funérailles

Ce contrat individuel, vous permet d’anticiper les frais et préparatifs de vos obsèques. Il existe plusieurs types de contrats d’assurance obsèques. Le premier, en capital, permet la prise en charge des frais d’obsèques, mais vos bénéficiaires peuvent néanmoins se servir de la somme reçue pour toute autre chose.
Le deuxième, en prestations, permet à la fois de prendre en charge les frais d’obsèques, mais également de prévoir l’organisation. Ainsi, il vous ait possible de stipuler tout ce que vous souhaitez pour vos obsèques.

Vous pouvez souscrire un contrat « tout prêt » auprès des compagnies d’assurances et des banques. Dans ce type de contrat, la personnalisation est très limitée. Heureusement, il existe aussi des contrats entièrement personnalisables. Vous pourrez donc choisir tous les détails de vos obsèques.

L’assurance responsabilité civile

Si vous, vos enfants ou animaux, causez des dommages à autrui, l’assurance responsabilité civile permet de couvrir les frais afférents. Ce type de contrat est inclus parmi d’autres. Par exemple, il est dans votre assurance automobile. Si vous avez un accident, à tort, et que vous blessez une tierce personne, votre contrat permettra de couvrir les frais liés à la blessure et aux éventuelles indemnités. Même chose pour votre assurance habitation.

L’assurance individuelle décès : la garantie prévoyance par excellence

Cette assurance permet de garantir un capital ou une rente aux bénéficiaires que vous aurez désignés, en cas de décès. Cette somme, non imposable, et sans droits de succession, permet de prémunir vos proches contre une nouvelle situation financière difficile.

Vous choisissez vos bénéficiaires, famille ou non, ainsi que le montant du capital ou de la rente attribuée à chacun d’eux. C’est un contrat qui a une date limite. Si à cette date, le risque ne s’est pas produit (votre décès), toutes les cotisations versées seront perdues.

L’assurance individuelle invalidité

En cas de problème de santé ou d’accident, vous pouvez être contraint de devoir arrêter partiellement votre emploi, voire totalement. Cela peut donc entraîner une perte de revenus parfois même très importante.

L’assurance maladie indemnise en partie votre incapacité ou invalidité, mais pour une durée bien définie, et non pas éternelle. Votre prévoyance peut également prendre en charge une partie de vos revenus. Néanmoins, afin de pouvoir garantir votre pouvoir d’achat, même après votre perte de salaire, une assurance invalidité s’avère être indispensable. Cette dernière vous permettra de percevoir des indemnités en cas d’incapacité ou d’invalidité.

Vous devrez donc définir le montant que vous souhaitez percevoir, ainsi que la durée de versement. De plus, certains contrats ne couvrent que les risques liés aux accidents, alors que d’autres couvrent également les risques maladies. Il sera aussi nécessaire de définir si vous préférez percevoir une rente ou un capital en cas d’invalidité.

Vous l’aurez compris, outre les assurances automobile, motos, habitations, scolaires, il existe de nombreuses autres assurances individuelles auxquelles nous ne pensons pas forcément. Ces garanties surgissent souvent dans nos esprits quand il est trop tard. Elles sont pourtant très importantes puisqu’elles permettent de garantir contre les accidents de la vie, quels qu’ils soient.

Quelles sont les assurances obligatoires ?

Dans ce lot d’assurances individuelles, certaines sont obligatoires. La première, et la plus importante, est l’assurance responsabilité civile. On la retrouve dans l’assurance automobile, obligatoire si vous possédez et conduisez un véhicule. Elle est également incluse dans l’assurance habitation. Cette dernière est obligatoire si vous êtes locataire. En effet, l’obligation ne s’étend pas aux propriétaires. Cela s’explique par le fait que l’assurance responsabilité civile est en charge de garantir les préjudices causés à autrui. En cas de dégâts causés par le locataire, les dommages sont causés au propriétaire.

D’autres assurances ne sont pas obligatoires, mais sont fortement recommandées. Parmi elles, l’assurance emprunteur. En cas de prêt, c’est une option qui s’offre à vous, et surtout dans le cas de prêt immobilier, c’est une assurance qui permet de prendre en charge vos mensualités. Il est important de souscrire une assurance correspondant vraiment à vos besoins. En effet, nul besoin d’une assurance automobile si vous ne roulez qu’à vélo ! Faites le point sur les assurances que vous possédez déjà, et les garanties incluses dans ces contrats.