VOTRE CAPITAL DÉCÈS EN LIGNE

assurance deces en ligne

Garantissez une stabilité financière à votre famille en cas de décès

L’ASSURANCE DÉCÈS INVALIDITÉ

assurance deces invalidite

Une assurance en cas d’invalidité afin de garantir votre niveau de vie

MON ASSURANCE PRÉVOYANCE

comparatif assurance deces

Bénéficiez d’une couverture totale en cas d’accident ou décès prématuré

ASSURANCE DÉCÈS INCAPACITÉ

assurance incapacite

Choisissez une protection efficace en cas d’incapacité de travail

 

NOS GUIDES EN LIGNE
> > Assurance deces invalidite

L’assurance décès invalidité pour contracter un prêt immobilier

Une assurance décès invalidité n’est pas une obligation légale en France, mais elle est néanmoins systématiquement exigée par les banques pour souscrire un crédit immobilier.

Une assurance décès invalidité protège aussi bien le souscripteur du contrat et sa famille, que le bénéficiaire, à savoir la banque qui vous octoie un prêt immobilier.

En cas de décès, ou d’invalidité ou incapacité qui priverait l’emprunteur de ses revenus, c’est l’assurance qui va payer les traites, en partie ou totalement. Ainsi, la banque se couvre contre un impayé, mais en plus, vos proches conservent le bien acheté, sans retransmission de la dette, puisque le crédit est financé par l’assurance décès invalidité.

Dans votre contrat d’assurance deces invalidité vous protégez votre famille et vous-même en cas de

  • Décès
  • Maladie
  • Accident

L’assurance deces invalidité protège ainsi contre l’invalidité permanente ou temporaire, mais aussi contre la perte brutale de revenus, suite à la perte d’un emploi ou un décès. Quoi qu’il se passe, vos proches sont protégés, puisque l’assurance prend le relai dans le remboursement du prêt immobilier, si un accident de la vie vous mettait en situation de ne plus pouvoir honorer vos dettes.

La prise en charge par l’assurance décès invalidité sera partielle ou totale, selon le risque qui se produit.

En cas de décès et d’invalidité absolue et définitive, c’est-à-dire qui vous met dans l’incapacité d’exercer une activité rémunérée vous permettent de bénéficier de remboursement du capital que vous devez à votre banque dans le cadre de votre emprunt immobilier dans son intégralité. Votre logement appartient à vous et vos ayants droit avec effacement complet de la dette.

Dans le cadre d’une incapacité temporaire totale de travail, c’est-à-dire un arrêt de travail attesté par un certificat médical, votre assurance prend le relai, et paie vos mensualités à votre place pendant la période de votre incapacité de travail.

Une telle assurance est donc très intéressante pour sécuriser votre patrimoine. En cas de perte d’emploi, une chute brutale de vs revenus peut vous mettre en situation de difficulté pour rembourser vos mensualités. Si cette situation de non paiement dure plusieurs mois, vous pourrez voir votre bien saisi par la banque, qui vendra le logement pour obtenir le remboursement de la somme prêtée mais non honorée. C’est un risque qui est difficile à prévoir, un licenciement économique pouvant survenir pour n’importe quel salarié. En prenant l’option garantie chômage, cette éventualité n’est plus un problème.

Attention tout de même, les garanties offertes par les assurances décès invalidité ne sont pas réglementées, ainsi il y a de grandes disparités entre les coûts et les protections des différentes compagnies d’assurance. Il est donc primordial de comparer plusieurs offres pour bénéficier d’une bonne protection à un prix abordable. En souscrivant à l’assurance proposée par votre banque sans comparer, vous prenez le risque de payer assez cher pour une couverture médiocre.

Nous vous proposons de comparer les meilleures assurances décès invalidité de France, afin de comparer avec celle que vous a proposée votre organisme bancaire. Nous pourrons trouver ensemble une offre bien plus protectrice au même prix. Ainsi, vous aurez une base pour renégocier avec votre banque le tarif de son assurance invalidité deces.

Pour trouver votre assurance deces invalidité incapacité, utilisez dès maintenant notre comparatif gratuit, qui vous permettra d’économiser sur le coût de votre garantie.

Les exclusions des assurances décès invalidités

La loi vous permet de souscrire l’assurance décès invalidité de votre choix, vous n’êtes pas obligé de choisir celle qui est proposé par votre banque dans son offre de prêt. Vous avez donc tout intérêt à comparer les assurances décès invalidité pour économiser sur ce poste, et faire ainsi baisser le coût total de votre emprunt immobilier.

Il faut être très attentif aux mentions du contrat, car il existe des exclusions, qui peuvent être très étendues. L’exclusion est une cause de décès ou d’invalidité qui n’implique pas la couverture par l’assurance, et où vous ne profiterez pas de la prise en charge.

Les exclusions les plus courants sont le suicide, la guerre, la pratique d’un sport extrême, mais aussi une explosion, ou les actes terroristes. Les exclusions appliquées par une compagnie d’assurance ne seront pas nécessairement les mêmes dans une autre compagnie. Il faut donc être attentif aux exclusions mentionnées dans le contrat, et vérifier qu’elles sont sensées et pas trop nombreuses.

Ainsi, avant de souscrire une assurance deces invalidite incapacité, il est primordial de comparer les garanties, les niveaux de prise en charge, les options (comme la garantie chômage) mais aussi les limitations (exclusions), et le coût de cette assurance sur le montant de votre emprunt. Il existe tellement de formules différentes, selon la compagnie, l’âge du souscripteur, le lieu où se situe le logement, qu’il faudra comparer intensivement pour trouver le bon rapport qualité prix.

Nous vous proposons nos services pour vous aider à trouver la bonne assurance deces invalidité incapacité, qui protègera votre patrimoine et votre famille, sans coûter trop cher. Même si vous êtes célibataire, une telle assurance est indispensable, afin de vous protéger contre les risques de maladies accidents et incapacité de travail.

Pour trouver la perle rare parmi les dizaines de contrats, nous mettons à votre disposition un outil de comparaison, gratuit, utilisable tous les jours non stop. Ce comparatif vous permettra d’isoler les meilleures formules, adaptées à votre situation, qui assure vos risques réels (pour un fonctionnaire la garantie chômage n’a aucun intérêt). Nous nous appliquons à trouver la bonne formule, qui ne vous apporte que les services dont vous avez réellement besoin, afin de tirer le prix au plus bas, tout en étant efficacement protégé.

Remplissez notre formulaire de demande disponible sur le site. Ce questionnaire simple ne prend que 5 minutes de votre temps, et permet à notre comparateur de cibler précisément vos attentes, et détaille votre situation afin de trouver le contrat d’assurance le plus adapté à votre demande.

Assurances-Deles.info vous fournit une réponse sur-mesure et personnalisée, afin de trouver la plus juste protection au prix le plus bas, et ce, sans se déplacer de chez vous. Qu’attendez-vous ? Comparez maintenant !

Besoin d’en savoir d’avantage ? Lisez notre article : L’assurance deces emprunteur